Jul – Mon tiek ti amo

Jul – Mon tiek ti amo

Télécharger

Jul, pseudonyme de Julien Marie, est un rappeur et chanteur français né le  à Marseille. Dans sa carrière, il fait plusieurs collaborations avec des rappeurs reconnus, tels que Soprano, L’Algérino, Le Rat Luciano, Maître Gims ou encore Alonzo.

Jul est originaire du quartier de Saint-Jean-du-Désert à Marseille. Il se lance dans le rap après avoir travaillé avec son père dans les chantiers de construction de piscines. Jul est un ancien membre du label Liga One Industry, lancé par Kalif Hardcore et Tota, qui est une structure basée dans le Sud de la France[réf. souhaitée].

Avant sa carrière solo, il est membre du groupe Ghetto Phénomène. Jul se fait connaître dans le monde du rap français avec son premier morceau intitulé Sors le cross volé, publié en novembre 2013. En 2014, la vidéo du clip compte 14 millions de visionnages par les internautes depuis sa mise en ligne. Ce morceau est le premier extrait de son premier album. Son premier album, intitulé Dans ma paranoïa, est publié le . Jul publie Lacrizeomic, un street album, en juin 2014, qui atteint la quatrième place des classements français, et la 69e place des classements belges.

Le deuxième album de Jul, qui s’intitule Je trouve pas le sommeil, est publié le , classé premier des ventes sur iTunes. Il contient les singles Señora, Nique-le et Je trouve pas le sommeil. L’album rencontre le succès avec 34 000 ventes à sa première semaine de publication11[réf. insuffisante].

Son troisième album, intitulé Je tourne en rond, est publié le . Peu de temps après la sortie de son troisième album, Jul annonce avoir quitté son label Liga One, avec qui il était en conflit. Quelques mois après, Jul annonce la création de son nouveau label D’or et de platine12. Le 4 décembre, il sort son quatrième album intitulé My World (dont une des chansons est inspirée de Barbie Girl de Aqua).

En février 2016, il fait sa première apparition à la télévision dans la Fête de la chanson française sur France 2 où il interprète son titre My World.

En décembre 2016, Jul fait sa première tournée de concerts[réf. nécessaire].

En février 2017, Jul reçoit la récompense du meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la musique.

Ce vendredi 30 juin, le rappeur marseillais sort « Je ne me vois pas briller », un opus de 24 titres plus travaillé que ces nombreux albums gratuits.

6 Responses to Jul – Mon tiek ti amo

  1. Great, google took me stright here. thanks btw for post. Cheers!

  2. Ni hao, here from yanex, i enjoyng this, i will come back again.

  3. I’m impressed, I have to admit. Genuinely rarely should i encounter a weblog that’s both educative and entertaining, and let me tell you, you may have hit the nail about the head. Your idea is outstanding; the problem is an element that insufficient persons are speaking intelligently about. I am delighted we came across this during my look for something with this.

  4. I love reading through and I believe this website got some genuinely utilitarian stuff on it! .

  5. voidwarez dit :

    I’m impressed, I have to admit. Genuinely rarely should i encounter a weblog that’s both educative and entertaining, and let me tell you, you may have hit the nail about the head. Your idea is outstanding; the problem is an element that insufficient persons are speaking intelligently about. I am delighted we came across this during my look for something with this.

  6. Hello, glad that i saw on this in yahoo. Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

DMCA.com Protection Status